trans for mn

problem trans home | editing rules

White can play T6 in sente if he wants. This move is not sente if Black had replied to White Q1 correctly (at S2), and it may give White options in the upper right side if Black has some stones there.

Google translate suggests:

 


ruБелые могут играть Т6 в сенте, если хотят. Этот ход не в сенте, если Чёрные правильно ответили на Белые Q1 (в S2), и это может дать Белым варианты на верхней правой стороне, если у Чёрных там есть какие-нибудь камни.
deWeiß kann T6 in Vorhand spielen, wenn er will. Dieser Zug wäre nicht Vorhand, wenn Schwarz auf Weiß Q1 richtig reagiert hätte, nämlich mit S2. So hat Weiß Optionen gegen den rechten oberen Rand, wenn sich dort Steine befinden.
gb如果白棋想的话,他可以先手走T6。如果黑棋(在S2)正确应对Q1的话,这就不是先手了,因为它会给白棋一个选择右上的机会,尤其是在那儿有黑子的情况下。
frBlanc peut jouer T6 en sente s'il le veut. Ce coup n'est pas sente si Noir avait répondu à Blanc Q1 correctement (en S2), et cela pourrait donner des options à Blanc dans la partie supérieure du bord droit si Noir avait des pierres là.